Réhabilitation de la cité Extension Truillot

Date des travaux: 
03/2017 - 02/2019

Les travaux de la cité Extension Truillot s'achèveront début 2019.

 Il s’agit d’une réhabilitation thermique et d’une réhabilitation complémentaire, d’un montant total de 9 millions d’euros.
 
 

La réhabilitation thermique :

Elle est financée à 50 % par le FEDER (fonds européen de développement régional)

  • Le changement des menuiseries extérieures

Les fenêtres existantes sont remplacées par des menuiseries en PVC avec un double vitrage. Il est favorisé une ouverture dite à la française.

  • L’isolation et l’habillage des bâtiments

Une isolation en façade de 16 centimètres est mise en place pour réduire les déperditions de chaleurs, en complément des menuiseries extérieures. Le revêtement extérieur est en briquettes, en verre et en aluminium laqué, des matériaux à la fois esthétiques et durables. Cette ensemble d’améliorations thermiques contribue aussi à l’amélioration acoustique des bâtiments.

  • L’isolation de la toiture et la reprise de l’étanchéité

Afin d’améliorer l’isolation du bâtiment, le complexe d’étanchéité en toiture est rénové avec l’intégration d’un isolant de 12 centimètres et une étanchéité multicouche.

  • Le chauffage et la ventilation

Divers travaux sont réalisés pour améliorer les systèmes de chauffage et de ventilation. Ainsi le système de ventilation mécanique contrôlé (VMC) est rénové pour s’adapter aux travaux d’isolation du bâtiment et les logements sontraccordés au réseau de chauffage par géothermie.

La réhabilitation complémentaire

  • Les halls

Les halls sont réaménagés pour intégrer des locaux vélos et encombrants. Les murs et sols sont carrelés dans les nouveaux espaces communs. L’aménagement des halls G et H est étudié pour pouvoir être ouvert ultérieurement sur la façade sud, après création d'un cheminement apaisé. Une nouvelle loge et de nouveaux volumes de boites aux lettres sont aménagés dans la tour F.

  • L’électricité

Les colonnes montantes sont entièrement refaites à neuf, ainsi que les tableaux électriques dans chaque appartement.

  • Les parties communes

L’ensemble des parties communes est repeint et les sols sont changés par un revêtement souple acoustique réduisant les bruits d’impact.

  • Les ascenseurs

Les ascenseurs seront remplacés ultérieurement par des modèles ayant une vitesse de déplacement supérieure aux appareils existants.

  • Les conteneurs enterrés

Le projet de rénovation urbaine prévoit la réalisation de conteneurs enterrés à proximité des immeubles.

Emplacement : 
Cité Extension Truillot
Allée Gagarine
94200 Ivry-sur-Seine
Repères : 

Programme cofinancé par le Fonds européen de développement régional

 

 

randomness