Toutes les actualités

Ce samedi 6 avril, 7 631 locataires de l'OPH d'Ivry(titulaires et co-titulaires des baux) étaient appelés à se prononcer sur la question « Êtes-vous pour la transformation de l’OPH d’Ivry en coopérative HLM ivryenne ? », la coopérative étant une option alternative à la fusion des OPH du territoire imposée par les lois Maptam et Elan.

Cher·e·s locataires, 

Au 1er janvier 2021, votre bailleur, l’Office Public de l’Habitat (OPH) d’Ivry-sur-Seine, disparaitra. Du moins, sous sa forme actuelle. Nous avons voulu que vous soyez pleinement acteurs dans le choix de la future forme de l’OPH, en organisant des réunions d’information qui aboutiront à une consultation des locataires et du personnel, le 6 avril.

Créé en 1923, l’OPH d’Ivry-sur-Seine est un bailleur social public qui gère 6 400 logements et en construit une soixantaine, chaque année, dans la ville d’Ivry.

La loi Elan, adoptée en 2018, oblige tous les OPH d’un territoire à fusionner en un seul, afin de créer une mégastructure d’au minimum 12 000 logements. 

Une alternative à la fusion s’offre toutefois à nous : transformer l’OPH en société coopérative.

Les dépenses pré-engagées : un poids dans le pouvoir d’achat

Le 1er février dernier, tout juste 65 ans après le célèbre appel radiophonique de l’Abbé Pierre, la fondation qui porte son nom a présenté son 24ème rapport annuel sur l’état du mal-logement. 
Parmi tous les sujets évoqués, un est particulièrement d’actualité en ces temps de mobilisations sociales : la forte part des dépenses pré-engagées dans le budget des français.

Ivry, le 25/02/2019

Un incendie s’est déclaré ce matin, dans un appartement de la tour Lénine, dans le centre-ville d’Ivry-sur-Seine. Grâce à l’intervention des pompiers, celui-ci a été maîtrisé à la mi-journée.

📜 FLASH INFO

Un incendie s'est déclaré ce lundi 25 février au matin, peu avant 10h, dans un appartement de la Tour Lénine. 
Grâce à une importante mobilisation des pompiers et à la réactivité du gardien, ce feu ne ne s'est pas propagé aux logements voisins et a pu être éteint dans la matinée. Fort heureusement, aucune victime n'est à déplorer.

Suite à un problème informatique, il se peut que vous n’ayez pas reçu votre décompte d’eau avec votre quittance de janvier 2019.

Les résultats des élections des représentant·e·s des locataires

Les élections des représentant·e·s des locataires au conseil d'administration de l'OPH d'Ivry ont eu lieu par internet et par correspondance du 23 novembre au 3 décembre 2018.

Les résultats ont été proclamés le 4 décembre après-midi. Les nouveaux élu·e·s siégeront pour quatre ans.

Communiqué

Depuis 20 mois, l’OPH d'Ivry réhabilite la cité Extension Truillot, pour plus de confort et une meilleure isolation thermique mais aussi acoustique des logements. Malgré le coût élevé de cette opération (9 millions d’euros*), les loyers des locataires n’augmenteront pas.

Malheureusement, ce type de travaux complexes, en site occupé (les logements restent occupés pendant toute la durée des travaux), s’accompagne de certains désagréments pour les habitants.

Élections des représentant·e·s des locataires : faites entendre votre voix !

En novembre et décembre prochains, 4 millions de locataires Hlm éliront leurs représentant·e·s, qui siègeront au conseil d’administration de leur organisme Hlm.

Pages