Toutes les actualités

Les résultats des élections des représentant·e·s des locataires

Les élections des représentant·e·s des locataires au conseil d'administration de l'OPH d'Ivry ont eu lieu par internet et par correspondance du 23 novembre au 3 décembre 2018.

Les résultats ont été proclamés le 4 décembre après-midi. Les nouveaux élu·e·s siégeront pour quatre ans.

Communiqué

Depuis 20 mois, l’OPH d'Ivry réhabilite la cité Extension Truillot, pour plus de confort et une meilleure isolation thermique mais aussi acoustique des logements. Malgré le coût élevé de cette opération (9 millions d’euros*), les loyers des locataires n’augmenteront pas.

Malheureusement, ce type de travaux complexes, en site occupé (les logements restent occupés pendant toute la durée des travaux), s’accompagne de certains désagréments pour les habitants.

Élections des représentant·e·s des locataires : faites entendre votre voix !

En novembre et décembre prochains, 4 millions de locataires Hlm éliront leurs représentant·e·s, qui siègeront au conseil d’administration de leur organisme Hlm.

Voilà déjà plusieurs mois que les gardien·ne·s ont délaissé le papier pour les états des lieux entrants. D’ici la fin de l’année, les tablettes informatiques seront également utilisées pour les visites-conseils et les sortants.

Suite au changement de trésorerie, il se peut que votre paiement du mois d’aout ne soit pas encore comptabilisé par la trésorerie départementale.

Le projet de loi sur l’évolution du logement, de l’aménagement et du numérique (ELAN) actuellement débattu au Parlement constitue un véritable danger pour le droit au logement pour toutes et tous.

Les Jardins de l'Orangerie

La construction des Jardins de l'Orangerie va débuter prochainement. 12 logements, du T2 au T4, sont proposés en accession sociale à la propriété par l'Office Public de l'Habitat d'Ivry.

Des personnes âgées, des enfants, des sportifs, des rêveurs... Autant de personnalités différentes que la photographe Marie-pierre Dieterlé et Nabil Boutros, l'artiste-plasticien, ont choisi d'immortaliser à travers leur objectif.

Coupure d'eau chaude le 27 août

En raison d’une opération de maintenance sur le réseau, Energivry Geotelluence, gestionnaire du réseau de chaleur urbain, doit réaliser un arrêt technique le lundi 27 août 2018.

Régularisations des charges 2017 (C) Freepik

Comme chaque année, le contrôle des charges a eu lieu au printemps avec la participation active des amicales de locataires. 

Suite à cela, les charges locatives facturées en 2017 ont été régularisées et appliquées sur l'avis d'échéance de juin en fonction des dépenses engagées par l’OPH.

Pages

randomness