Coronavirus : mesures exceptionnelles

Coronavirus : mesures exceptionnelles

Retrouvez sur cette page les dernières informations concernant les mesures prises à l'OPH d'Ivry face à la pandémie de coronavirus (COVID-19)

Article à jour le 21 septembre 2020 à 15h25.

 

 

 


L’accueil de l’OPH est ouvert sans RDV.

Contacts téléphoniques

  • Standard  // lundi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h00 ; mardi de 8h30 à 11h50 et de 13h30 à 18h00 ; mercredi et jeudi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 ; vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 // 01 49 59 31 00
  • Gardien·ne  // du lundi au vendredi de 8h00 à 18h30 // numéro affiché dans les halls ou sur cette page
  • Astreinte (uniquement pour les urgences) // en semaine de 18h30 à 08h00 et les weekends // 0 810 003 509

Email

Paiement des loyers

  • La solution la plus simple et la plus pratique est le prélèvement automatique mensuel. Vous pouvez y adhérer en remplissant le formulaire disponible sur ce lien.
  • Le paiement en ligne par carte bancaire est disponible depuis le 9 avril sur monespace.oph-ivry.fr
  • Le règlement par chèque reste possible, soit au centre de traitement, soit en déposant le chèque et le talon d’encaissement, dans la boite aux lettres de l’OPH (centre commercial Jeanne Hachette – 6 promenée Supérieure).
  • Pour les autres solutions de paiement, prenez rendez-vous au 01 49 59 31 00.

Intervention dans les logements

La pandémie de COVID-19, conduit à adopter les précautions suivantes que nous devons respecter pour diminuer les risques de contamination des locataires comme des intervenant·e·s.Ainsi, si une intervention technique à caractère urgent doit avoir lieu à votre domicile, elle sera régie par les règles suivantes :

Avant l’intervention :

  • Se procurer de l’eau de Javel ou du produit désinfectant.
  • Enlever :
    - le linge apparent de la pièce concernée par l’intervention (torchons dans la cuisine, serviettes et tapis dans la salle d’eau, etc.),
    - le plus d’objets possibles, qui seraient susceptibles d’entrer en contact avec le(s) technicien(s) responsable(s) de l’intervention.
  • Aérer largement la pièce concernée par l’intervention.
  • Désinfecter les surfaces de contact (poignées, objets, etc.) susceptibles d’être touchées par le technicien, à l’aide de l’eau de Javel ou du produit désinfectant.
  • Si vous êtes considéré·e comme une « personne à risque », il est demandé que le technicien soit accueilli par une autre personne présente dans le foyer.

Pendant l’intervention :

  • Respecter strictement les règles barrières, et plus précisément :
    - aucun contact physique entre les différentes parties,
    - une distance minimale de 1 mètre toujours observée.
  • S’isoler dans une autre pièce (la plus éloignée possible) de celle où l’intervention a lieu.
  • S’il est nécessaire de signer un quitus, le faire avec son propre stylo.

Après l’intervention :

  • Aérer largement la pièce concernée par l’intervention.
  • Désinfecter les surfaces de contact susceptibles d’avoir été touchées par le technicien, avec de l’eau de Javel ou du produit désinfectant.
  • Se laver les mains avec de l’eau et du savon.

Si une intervention technique à caractère urgent devait avoir lieu dans les parties communes de votre immeuble, vous serez averti·e de l’intervention par voie d’affichage habituelle. Nous vous demandons, dans la mesure du possible, de bien vouloir rester chez vous durant le temps de l’intervention, pour limiter les contacts avec les techniciens.

Attestation à remplir si l’Office vous avise du passage d’une entreprise ou d’un agent dans votre logement, (par affichage dans votre hall, appel téléphonique ou courrier) et à déposer dans la boîte aux lettres de la loge avant le passage de l’entreprise, ou donnée directement à l’intervenant avant le début de l’intervention.


Cliquez ici pour télécharger l'attestation locataire.

 


Les règles d'hygiène et de bien-vivre-ensemble à respecter 

Pour le bien-être et la santé de tous, dans les parties communes et ailleurs, respectons ces quelques règles d’hygiène !

  • Respectez une distance minimale d’un mètre entre chaque personne
  • Toussez ou éternuez dans votre coude ou dans un mouchoir
  • Ne crachez pas
  • Lavez-vous les mains avant et après avoir touché les poignées de portes, les boutons d’ascenseurs...
  • N'entreposez rien dans les parties communes : ne laissez pas vos chaussures sur les paliers 
  • Ne montez pas à plusieurs dans un même ascenseur. Aussi, s'il y a déjà un passager, veuillez ne pas entrer dans la cabine. Merci de laisser la priorité aux personnes avec des difficultés de mobilité ou chargées de courses.

 


 

Poubelles et déchets : sécurisons les agents de collecte !

  • Enfermez les déchets susceptibles d'être contaminés (mouchoirs, masques, gants, ...) dans un sac spécial, avant de le mettre dans le sac poubelle.
  • Présentez vos déchets dans un sac fermé et placé dans le bac, couvercle bien fermé.

Les bons gestes pour faciliter la collecte : grandorlyseinebievre.fr/au-quotidien/dechets/collectes-des-dechets

Ces gestes citoyens protègent notre planète. Pendant la crise, ils protègent aussi les agents de collecte.

Les bons gestes pour limiter ses déchets : grandorlyseinebievre.fr/information-transversale/actualites/les-bons-gestes-pour-limiter-ses-dechets-1710

 

Repères : 

Courrier aux locataires de l'OPH

Le 6 avril 2020, le président, Phillippe Bouyssou, et la vice-présidente, Ouarda Kirouane, ont adressé ce message aux locataires de l'OPH (cliquez sur la miniature pour lire en plein écran).

 

Notes aux locataires de l'OPH

9 avril 2020

23 avril 2020

15 mai 2020

Contact : 
  • Standard  // du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 // 01 49 59 31 00
  • Gardien·ne // du lundi au vendredi de 8h00 à 18h30 // numéro affiché dans les halls ou sur cette page
  • Astreinte (uniquement pour les urgences) // en semaine de 18h30 à 08h00 et les weekends // 0 810 003 509
  • Email (pour les demandes non urgentes uniquement) // contact.oph@oph-ivry.fr
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