Coronavirus : mesures exceptionnelles

Coronavirus : mesures exceptionnelles

Retrouvez sur cette page les dernières informations concernant les mesures prises à l'OPH d'Ivry face à la pandémie de coronavirus (COVID-19)

Article à jour le vendredi 15 mai 2020 à 11h52.

 

 

 

 

 

Courrier aux locataires de l'OPH

Le 6 avril 2020, le président, Phillippe Bouyssou, et la vice-présidente, Ouarda Kirouane, ont adressé ce message aux locataires de l'OPH (cliquez sur la miniature pour lire en plein écran).

 

Notes aux locataires de l'OPH

9 avril 2020

23 avril 2020

15 mai 2020


ATTENTION : LES INFORMATIONS CI-DESSOUS SONT SUCCEPTIBLES DE CHANGER A COMPTER DU 18 MAI.

Service minimum

En raison de la pandémie du COVID-19 et suite à l’annonce du Premier Ministre le 14 mars 2020, l’OPH d’Ivry organise un service minimum.

Aussi, dans ce cadre, et uniquement pour les urgences, vous pouvez joindre votre gardien·ne sur son numéro de téléphone portable (affiché sur la porte de la loge).

Les demandes d’intervention seront traitées par les services de l’OPH selon leur urgence, et en fonction de la disponibilité des entreprises.

L’accueil de l’OPH est fermé au public.

Contacts téléphoniques

  • Standard  // du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00) // 01 49 59 31 00
  • Gardien·ne (uniquement pour les urgences) // du lundi au vendredi de 8h00 à 18h30 // numéro affiché dans les halls ou sur cette page (mise à jour du site en cours)
  • Astreinte (uniquement pour les urgences) // en semaine de 18h30 à 08h00 et les weekends // 0 810 003 509

Email

Paiement des loyers

  • Le paiement en ligne par carte bancaire est disponible depuis le 9 avril sur monespace.oph-ivry.fr
  • Le règlement par chèque reste possible, soit au centre de traitement, soit en déposant le chèque et le talon d’encaissement, sous la porte de l’accueil de l’OPH (centre commercial Jeanne Hachette – 6 promenée Supérieure).
  • La solution la plus simple et la plus pratique est le prélèvement automatique mensuel. Vous pouvez y adhérer en remplissant le formulaire disponible sur ce lien.

Interventions dans les logements

Seules les urgences seront traitées. 
Les locataires doivent limiter au maximum le nombre de personnes présentes dans la pièce et respecter une distance minimale d’un mètre entre elles. Les personnes âgées de plus de 70 ans doivent s’isoler pour éviter tout contact avec les agents.

Les entreprises prestataires étant elles aussi concernées par ces dispositions, des retards dans les interventions ou les travaux sont à prévoir. 
Des informations vous seront communiquées au fur et à mesure de l’évolution de la situation.

 


Services non assurés des entreprises prestataires

Logements équipés de chauffe-bains et chaudières fonctionnant au gaz

Les chauffe-bains et les chaudières fonctionnant au gaz doivent faire l'objet d'un entretien réglementaire annuel. La société Proxiserve, nouveau titulaire depuis janvier 2020 du marché de maintenance de ces équipements, nous a indiqué qu'elle ne pourrait pas réaliser ces prestations en raison de la pandémie COVID-19. Elle essaiera cependant d'assurer les dépannages les plus urgents.  

Aussi, pour votre sécurité et celle de vos voisin·es, nous faisons appel à votre vigilance. Nous vous invitons à être attentif au fonctionnement de votre équipement et à l'arrêter en cas d'anomalies. Nous vous rappelons également que vous devez rapporter tout incident à votre gardien·ne que vous pouvez contacter par téléphone. 

Contrat d'entretien robinetterie

La société Espace Euro Services, titulaire du contrat d'entretien robinetterie, est contrainte de suspendre l’ensemble de ses prestations d’entretiens curatifs et préventifs dans les logements ainsi que les parties communes.

 


Les règles d'hygiène et de bien-vivre-ensemble à respecter 

Pour le bien-être et la santé de tous, dans les parties communes et ailleurs, respectons ces quelques règles d’hygiène !

  • Respectez une distance minimale d’un mètre entre chaque personne
  • Toussez ou éternuez dans votre coude ou dans un mouchoir
  • Ne crachez pas
  • Lavez-vous les mains avant et après avoir touché les poignées de portes, les boutons d’ascenseurs...
  • N'entreposez rien dans les parties communes : ne laissez pas vos chaussures sur les paliers 
  • Ne montez pas à plusieurs dans un même ascenseur. Aussi, s'il y a déjà un passager, veuillez ne pas entrer dans la cabine. Merci de laisser la priorité aux personnes avec des difficultés de mobilité ou chargées de courses.

 


Distribution du courrier

Depuis le 21 avril 2020, les facteurs et livreurs réalisent une distribution basée sur 4 jours consécutifs, au lieu de trois jours précédemment. Ainsi, les lettres et les colis seront livrés à partir du 21 avril du mardi au vendredi et du lundi au jeudi les deux semaines suivantes, les vendredis 1er et 8 mai étant fériés. La distribution de la presse quotidienne est assurée 5 fois par semaine, du lundi au vendredi et le sera 6 jours par semaine à partir du 11 mai.

 

 


Poubelles et déchets : sécurisons les agents de collecte !

  • Enfermez les déchets susceptibles d'être contaminés (mouchoirs, masques, gants, ...) dans un sac spécial, avant de le mettre dans le sac poubelle.
  • Présentez vos déchets dans un sac fermé et placé dans le bac, couvercle bien fermé.

Les bons gestes pour faciliter la collecte : grandorlyseinebievre.fr/au-quotidien/dechets/collectes-des-dechets

Ces gestes citoyens protègent notre planète. Pendant la crise, ils protègent aussi les agents de collecte.

Les bons gestes pour limiter ses déchets : grandorlyseinebievre.fr/information-transversale/actualites/les-bons-gestes-pour-limiter-ses-dechets-1710

 


Attestation de déplacement

Suite aux annonces du Président de la République en date du 16 mars 2020, les déplacements sont interdits sauf dans quelques cas et uniquement à condition d’être munis d’une attestation. Attention : Il vous faut une attestation par jour et par motif. En aucun cas cette attestation ne peut vous être vendue ! Vous pouvez l’imprimer ou la recopier à la main, sur papier libre. Elle doit être remplie pour chaque déplacement non professionnel.

Téléchargez l'attestation individuelle (nouvelle version mise à jour le 24//03 - l'ancienne version n'est plus valide) :

Des exemplaires sont également disponibles en mairie (8h30>17h30) et dans les maisons de quartier Monmousseau, Petit-Ivry et Ivry-Port (9h>17h du mardi au vendredi) (Gagarine fermée).

Une version smartphone est disponible sur media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19

 


 

 

Contact : 
  • Standard  // du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00) // 01 49 59 31 00
  • Gardien·ne (uniquement pour les urgences) // du lundi au vendredi de 8h00 à 18h30 // numéro affiché dans les halls ou sur cette page (mise à jour du site en cours)
  • Astreinte (uniquement pour les urgences) // en semaine de 18h30 à 08h00 et les weekends // 0 810 003 509
  • Email (pour les demandes non urgentes uniquement) // contact.oph@oph-ivry.fr
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