Tribune de la CGL - Confédération générale du logement

Juin - Juillet 2018

Il y a des jours, où l’on découvre au hasard d’un détour du regard à sept heures du matin d’un balcon, la dévotion improbable d’une femme de la cité Pierre et Marie Curie, ramassant des ordures, en tout anonymat aux alentours du sol d’un immeuble. Plus tôt, l’activité d’une autre voisine, entretenant une jardinière de fleurs au profit de tous, et plus tard l’ardeur d’une autre préoccupée par la propreté de notre immeuble et se dévouant au rite de la serpillière, etc.

A toutes ces personnes, merci, de la part de la CGL et chapeau bas, pour cette communauté villageoise, maintenue entre nous, grâce à vous.

Coté office, merci à ces personnes dévouées qui au-delà des heures rémunérées contribuent au bon fonctionnement de l’OPH d’Ivry-sur-Seine, notamment au conseil d’administration.

Repères : 

La CGL trouve son origine dans le vaste mouvement solidaire qui a suivi l’appel de l’Abbé Pierre de février 1954. À cette époque se sont constitués un peu partout en France des comités d’aide aux sans-logis. Objectifs,  mettre en œuvre toutes les actions nécessaires pour promouvoir, défendre et faire appliquer le droit au logement, pour les demandeurs et usagers du logement.

 

Contact : 

Confédération Générale du Logement du Val-de-Marne
2 square Dufourmantelle
94700 Maison-Alfort
01 43 75 11 80
cgl94@free.fr
www.lacgl94.fr