Régularisations des consommations d’eau

Régularisations des consommations d’eau

Dans le courant du 1er semestre 2019, vos compteurs d’eau chaude et d’eau froide ont été changés. C’est désormais l’entreprise Techem qui relève vos consommations d’eau, en lieu et place d’Ista.

Les nouveaux compteurs permettent la relève des consommations chaque mois (au lieu de seulement trois fois par an comme actuellement).

Vous avez reçu ou allez recevoir d’ici le 12 novembre, un avis d’échéance complémentaire relatif à la facturation mensuelle de vos consommations d’eau.

Il correspond aux consommations réelles, de décembre 2018 au 1er septembre 2019, diminuées des provisions d’eau déjà quittancées. 

Ensuite, chaque mois vous serez facturé de l’eau que vous avez réellement consommée. Finies les provisions mensuelles puis les régularisations ! Vous pourrez mieux suivre votre budget consacré à l’eau et réaliser ainsi des économies de charges. De plus, vos compteurs seront relevés mensuellement sans nécessiter votre présence et les anomalies de comptage seront plus rapidement détectées (notamment les fuites).

Comment payer cette échéance complémentaire ?

Cet avis d’échéance complémentaire n’appellera pas de prélèvement automatique. Ainsi, dans le cas où vous devez une somme à l’OPH, seuls les paiements par chèque (par courrier postal), par CB ou par espèces (directement à la trésorerie départementale, au 94-96 rue Victor Hugo) sont possibles. 

En cas de difficulté de paiement, vous avez la possibilité de payer en plusieurs fois. Pour cela, retourner au plus tard le 20 novembre 2019, le coupon de demande de délai de paiement joint au courrier (OPH d’Ivry, 6 promenée supérieure 94200 Ivry-sur-Seine).

Repères : 

Voici quelques explications pour vous aider à comprendre ce document :

  • Il correspond à votre consommation réelle d'eau entre décembre 2018 et le 1er septembre 2019, amputée des provisions que vous avez déjà payées.
  • La somme à prendre en compte se situe sur la feuille intitulée "Avis d'échéance complémentaire". C'est le "total débiteur de la période" (répété dans le talon d'identification) ou le "total créditeur de la période".
  • Le solde antérieur correspond à votre loyer d'octobre + vos dettes éventuelles qui n'avaient pas encore été encaissés au moment de l'impression. N'y tenez pas compte pour cette fois ! Ne tenez pas compte non plus du "total à payer".
  • Si vous avez un total débiteur, vous devez de l'argent à l'OPH. Vous pouvez payer directement à la Trésorerie départementale (au 94-96 Rue Victor Hugo), ou au siège de l'OPH (seulement pour des règlements par chèque libellé à l'ordre de "Trésor public").
  • Attention : même si d'habitude votre loyer est prélevé automatiquement, pour cette fois-ci vous ne serez pas prélevé de la somme que vous devez. Vous devrez payer par chèque, CB ou espèces, avant le 20 novembre.
  • Il vous est possible de mettre en place un échéancier pour ne pas avoir à débourser toute la somme en une seule fois. Il vous suffit de remplir le formulaire joint au courrier et de le renvoyer à l'OPH (6 promenée supérieure 94200 Ivry).
  • Si vous avez un total créditeur, avec une somme négative (sans talon d'identification), vous ne devez rien à l'OPH. Le Trésor Public reprendra contact avec vous pour vous rembourser la somme qu'il vous doit.