La Pagaille redonne vie aux objets qui vous encombrent

La Pagaille redonne vie aux objets qui vous encombrent

Nous avons tous chez nous des objets dont nous ne nous servons plus mais qui pourraient être réutilisés. Plutôt que de les jeter, donnez-les à la Pagaille qui les valorisera !

Afin de réduire les dépôts sauvages d’encombrants dans les parties communes des cités et favoriser le réemploi, Coop’Ivry Habitat a noué un partenariat avec la recyclerie La Pagaille. Quatre collectes ont ainsi eu lieu dans les cités Insurrection et Huon-Coutant en octobre et novembre. Les locataires ont pu déposer les meubles, électroménagers, vêtements, vaisselle, bibelots, livres, appareils électroniques… dont ils voulaient se débarrasser. Ces actions redonnent une seconde vie à des objets qui sont souvent abandonnés sans possibilité de revalorisation. Grâce à la Pagaille, ils ne sont pas incinérés, mais revendus à petits prix, parfois après réparation ou transformation, ou redonnés à des filières de recyclage.

 

La prochaine collecte aura lieu mercredi 3 novembre , de 14h à 17h au cœur de la cité Huon-Coutant .

Elle sera accompagnée d’un atelier de création d’une borne de jeux vidéo.

Repères : 

La Pagaille est ouverte toute l’année au 15 rue Ernest Renan.

Vous pouvez :
→ apporter vos objets le mercredi et le samedi de 10h à 18h,
→ en acheter à la boutique du mardi au samedi de 13h à 18h.

« Nous collectons toute l’année à domicile gratuitement les meubles ou gros électroménagers (sauf la literie) s'ils sont suffisamment en bon état pour être utilisés par quelqu'un d'autre, précise la chargée de développement, Virginia Santilli.
Pour cela il faut écrire à l'adresse collecte@lapagaille.org »