Communiqué de presse - Incendie dans un appartement de la tour Lénine

Ivry, le 25/02/2019

Un incendie s’est déclaré ce matin, dans un appartement de la tour Lénine, dans le centre-ville d’Ivry-sur-Seine. Grâce à l’intervention des pompiers, celui-ci a été maîtrisé à la mi-journée.

L’appartement en question a été ravagé par les flammes, mais heureusement, aucune victime n’est à déplorer. D’après les pompiers, il semble qu’un accident domestique soit à l’origine du sinistre. En fin de journée, 20 appartements, situés dans les étages inférieurs à l’incendie, sont toujours privés d’électricité par mesure de sécurité, suite à l’intervention des pompiers. Toutefois, l’un des deux ascenseurs de l’immeuble a d’ores et déjà pu être remis en service.

Cette après-midi, une cellule de crise réunissant les services municipaux et ceux de l’Office Public de l’Habitat d’Ivry, bailleur de l’immeuble, était au travail à l’école maternelle Casanova, ouverte pour l’occasion aux locataires sinistrés.

La Municipalité a pris ce soir la décision d’ouvrir le gymnase Pierre et Marie Curie, afin d’accueillir les locataires qui ne pourraient retourner dans leur appartement cette nuit.

Les services municipaux et ceux de l’Office resteront mobilisés, dans les jours à venir, pour accompagner les locataires suite à ce sinistre.

Repères : 

Contact presse :

Ilyès Slama – 01 49 60 24 30

Documents :