CNL - Confédération nationale du logement

Tribune libre de février 2021

La planète se réchauffe, nos logements refroidissent

Le chauffage ce sont des charges locatives c’est-à-dire payables dans leur intégralité par les locataires. L’utilisation de chauffage d’appoint n’est pas une solution car elle augmente le budget de notre facture d’électricité, elle peut mettre en danger par des équipements vétustes et provoquer des incendies. Qu’en est-il aussi de notre responsabilité en termes de développement durable ?

Nous voulons avoir le chauffage auquel nous avons droit ! : Une température correcte, dans toutes les pièces et toute la journée, des modalités d’interventions rapides et efficaces en cas de dysfonctionnements, un état des lieux énergétique du patrimoine en termes de déperditions calorifiques

Le Gouvernement a imposé de payer le chauffage par bâtiment sans prendre en compte l’état des cités. Nous réclamons que celui-ci dégage les moyens nécessaires de réhabilitation pour une égalité énergétique. Le plan de relance prévoit beaucoup de choses pour les entreprises privés qu’en est-t-il du logement social ?  C’est ce qui a rasemblé 200 locataires devant la mairie, restons mobilisés pour le bien de tous.

La cnl d’Ivry

06 18 70 78 89 / https://cnlivry.wordpress.com / cnlivry94@gmail.com

Repères : 

La CNL est la première organisation nationale de défense des intérêts des habitants.
Elle milite pour un droit au logement pour tous, la préservation du pouvoir d’achat et l’amélioration de la vie quotidienne des familles.
La CNL  siège dans diverses instances de concertation et de médiation en matière de logement et de consommation.

Contact : 

CNL d’Ivry
140- 144 avenue Danielle Casanova
94200 Ivry-sur-Seine
06 18 70 78 89 
cnlivry94@gmail.com
cnlivry.wordpress.com